Profil professionnel

Document à télécharger : profil.professionnel.therapie.complementaire.pdf

 
2006 fut marquée par les 2 journées d'informations (bilingues), destinées aux responsables des associations de thérapeutes, ainsi que pour les directeurs et directrices d'écoles en Thérapie Complémentaire, à l'échelon national.

Les grandes associations de thérapeutes à l'échelon Romand et national étaient présentes, ainsi que les principales écoles concernées en Thérapie Complémentaire.

Aucune objection ne sait faite lors de ces journées, ni en après.

Les explications, présentations, réponses ont été claires et bien accueillies.

Les échos ont été et sont favorables aux travaux de l'OP-TC (Organisation de Projet EPS-TC)

Infos Ecoles :

Une jounée d'informations spécifique-école(s) s'est déroulée en août 2006, pour les écoles désirant travailler en tant qu'écoles-testes-pilote,.

Après réflexions, certaines se sont engagées à répondre favorablement aux différentes demandes du Groupe de Travail-4 Assurance-Qualité, dès octobre 2006.

2007 : Mise en consultation de la brochure "Plan de Construction des Modules" définissant le cadre de toute la formation en Thérapie Complémentaire pour le futur Examen Professionnel Supérieur fédéral (EPS-TC) dont le descriptif est donné sous les rubriques Thérapie Complémentaire (TC).

Toutes les associations et les écoles travaillant dans le domaine des Thérapies Complémentaire sont concernées par cette consultation, à l'échelon national.

Actuellement, les associations présentes lors des journées d'informations de 2006, ainsi que les autres associations concernées dans le domaine des Thérapies Complémentaires qui n'ont pu être présentes, ont reçu le document *Plan de Construction des Modules" en consultation, depuis février 2007.

Les écoles présentes et non-présentes, mais qui ont émis le désir d'avoir des informations ont également reçu le document en consultation.

Note: Les associations et ou écoles désirant obtenir le document en consultation peuvent en faire la demande auprès de l'APTN

Complément à la consultation :

Les associations professionnelles définissent le cadre spécifique selon la Trame Modulaire, afin de pouvoir reconnaître les thérapies complémentaires en tant que Méthode Principale et/ou Méthodes Additionnelles.

Les associations romandes peuvent prendre contact avec l'APTN, afin d'avoir plus amples détails sur notre demande.


 

Adresse

Association des Praticiens en Thérapies Naturelles
Rue de la Plaine 13
1400 Yverdon-les-Bains
SUISSE


 

Secrétariat

Tél.: +41 (0) 24 426 67 40
Contact : aptn@aptn.ch
Réalisé par : DSInformatique


 

Heures d'ouvertures

Lundis & vendredis de 10h00 à 15h00 non stop

Les mercredis de 16h00 à 19h00 non stop

Visitez notre page logo facebook